mardi 19 décembre 2017

Les proies du temps, Sébastien Fillion

Liées par une étrange prophétie, Nellie et Stella décident de tout plaquer pour partir ensemble. Une île oubliée des cartes les appelle. Là-bas peut-être ces amies de toujours parviendront-elles à donner un sens à leur existence. Mais on ne se coupe pas du temps comme on se coupe du monde. Au-dessus d’elles, une horloge étend ses ombres…

MON AVIS: Je remercie l'auteur pour ce service presse, j'ai apprécié ma lecture sans pour autant vraiment l'aimer.
J'ai apprécié le fait que ce soit original et que ce soit centré sur 2 femmes et toutes les symboliques.
C'est un roman très complet, qui est plein de péripéties. De ce fait cet article sera court car, je n'ai pas l'habitude d'appréhender ce genre de lecture et j'ai un petit peu peur de trop en dire.

Mais c'est un roman que je peux vous conseiller pour les amateurs de SF ou même ceux comme moi qui n'aiment pas trop ça car je pense que c'est un roman capable de faire aimer ce genre. Personnellement je pense que je n'accrocherai jamais réellement à ce genre mais ce roman fait partie des meilleurs que j'ai lu en SF.

Je pense qu'il vaut mieux se lancer sans trop en savoir et se laisser séduire par la plume de l'auteur et l'originalité de l'histoire.

MA NOTE:
★★★☆☆
Bon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire